Contacter le Fournisseur? fournisseur
Sun Zhaohai Mr. Sun Zhaohai
Que puis-je faire pour vous?
contacter le fournisseur

Zibo Yuhai Electronic Ceramic Co., Ltd.

Accueil > Info de Compagnie > Qu'est-ce que l'ultrason?

Qu'est-ce que l'ultrason?

Effet ultrasonographique: lorsque l’onde ultrasonore se propage dans le milieu, l’interaction entre cette dernière et le milieu provoque les modifications physiques et chimiques du milieu, qui se traduisent par une série d’effets mécaniques, thermiques, électromagnétiques et ultrasoniques, notamment les quatre suivants: effets:

Effets mécaniques. L'action mécanique des ultrasons peut favoriser l'émulsification des liquides, la liquéfaction des gels et la dispersion des solides. Lorsque des ondes stationnaires sont formées dans le fluide sous forme de fluide ultrasonore, les particules en suspension dans le fluide sont condensées au niveau des nœuds sous l’effet de forces mécaniques, formant ainsi une accumulation périodique dans l’espace. Lorsque l’onde ultrasonore se propage dans des matériaux piézoélectriques et magnétostrictifs, elle provoque des électrodes induites et une aimantation (voir Physique diélectrique et magnétostriction) en raison de l’action mécanique de l’onde ultrasonore.

(2) la cavitation. Un grand nombre de petites bulles peuvent être produites lorsque les ultrasons agissent sur le liquide. Une des raisons est que la tension locale dans le liquide provoque une pression négative. La diminution de pression rend le gaz dissous dans le liquide sursaturé et s'échappe du liquide pour devenir de petites bulles. Une autre raison est que la forte contrainte de traction "déchire" le liquide dans un vide, appelé cavitation. Le vide est une vapeur de liquide ou un autre gaz dissous dans le liquide, voire un vide. Les petites bulles formées par la cavitation continueront à se déplacer, à grossir ou à éclater avec les vibrations des milieux environnants. Quand il éclate, le liquide environnant se précipite dans la bulle et produit une température élevée, une pression élevée et une onde de choc. La friction interne accompagnée de cavitation peut former des charges et émettre de la lumière dans des bulles lors de la décharge. Le traitement par ultrasons dans les liquides est principalement lié à la cavitation.

(3) effet thermique. En raison de la fréquence et de l'énergie élevées des ondes ultrasonores, celles-ci peuvent produire un effet thermique remarquable lorsqu'elles sont absorbées par le milieu.

(4) effets chimiques. Les ultrasons peuvent induire ou accélérer certaines réactions chimiques. Par exemple, l'eau distillée pure est traitée aux ultrasons pour produire du peroxyde d'hydrogène; L'eau dissoute dans l'azote est traitée par ultrasons pour produire du nitrite. Une solution aqueuse de colorants se décolorerait ou se décolorerait après le traitement par ultrasons. L'apparition de ces phénomènes est toujours accompagnée de cavitation. Les ultrasons peuvent également accélérer l'hydrolyse, la décomposition et la polymérisation de nombreux produits chimiques. Les ultrasons ont également une influence évidente sur les processus photochimiques et électrochimiques. Après traitement par ultrasons, les bandes d'absorption caractéristiques des acides aminés et d'autres substances organiques disparaissent et présentent une absorption générale uniforme, ce qui indique que la structure moléculaire a été modifiée par cavitation.


Effet ultrasonographique: lorsque l’onde ultrasonore se propage dans le milieu, l’interaction entre cette dernière et le milieu provoque les modifications physiques et chimiques du milieu, qui se traduisent par une série d’effets mécaniques, thermiques, électromagnétiques et ultrasoniques, notamment les quatre suivants: effets:


Effets mécaniques. L'action mécanique des ultrasons peut favoriser l'émulsification des liquides, la liquéfaction des gels et la dispersion des solides. Lorsque des ondes stationnaires sont formées dans le fluide sous forme de fluide ultrasonore, les particules en suspension dans le fluide sont condensées au niveau des nœuds sous l’effet de forces mécaniques, formant ainsi une accumulation périodique dans l’espace. Lorsque l’onde ultrasonore se propage dans des matériaux piézoélectriques et magnétostrictifs, elle provoque des électrodes induites et une aimantation (voir Physique diélectrique et magnétostriction) en raison de l’action mécanique de l’onde ultrasonore.

(2) la cavitation. Un grand nombre de petites bulles peuvent être produites lorsque les ultrasons agissent sur le liquide. Une des raisons est que la tension locale dans le liquide provoque une pression négative. La diminution de pression rend le gaz dissous dans le liquide sursaturé et s'échappe du liquide pour devenir de petites bulles. Une autre raison est que la forte contrainte de traction "déchire" le liquide dans un vide, appelé cavitation. Le vide est une vapeur de liquide ou un autre gaz dissous dans le liquide, voire un vide. Les petites bulles formées par la cavitation continueront à se déplacer, à grossir ou à éclater avec les vibrations des milieux environnants. Quand il éclate, le liquide environnant se précipite dans la bulle et produit une température élevée, une pression élevée et une onde de choc. La friction interne accompagnée de cavitation peut former des charges et émettre de la lumière dans des bulles lors de la décharge. Le traitement par ultrasons dans les liquides est principalement lié à la cavitation.

(3) effet thermique. En raison de la fréquence et de l'énergie élevées des ondes ultrasonores, celles-ci peuvent produire un effet thermique remarquable lorsqu'elles sont absorbées par le milieu.

(4) effets chimiques. Les ultrasons peuvent induire ou accélérer certaines réactions chimiques. Par exemple, l'eau distillée pure est traitée aux ultrasons pour produire du peroxyde d'hydrogène; L'eau dissoute dans l'azote est traitée par ultrasons pour produire du nitrite. Une solution aqueuse de colorants se décolorerait ou se décolorerait après le traitement par ultrasons. L'apparition de ces phénomènes est toujours accompagnée de cavitation. Les ultrasons peuvent également accélérer l'hydrolyse, la décomposition et la polymérisation de nombreux produits chimiques. Les ultrasons ont également une influence évidente sur les processus photochimiques et électrochimiques. Après traitement par ultrasons, les bandes d'absorption caractéristiques des acides aminés et d'autres substances organiques disparaissent et présentent une absorption générale uniforme, ce qui indique que la structure moléculaire a été modifiée par cavitation.



Application par ultrasons


L'effet ultrasonore a été largement utilisé dans la pratique, principalement dans les aspects suivants:

Examen par ultrasons
Traitement par ultrasons
nettoyage par ultrasons
Humidificateur à ultrasons
recherche fondamentale
Élimination ultrasonique des acariens
Déshuilage par ultrasons
Échographie médicale
Contrôle d'automatisation industrielle
À l'aide de la réflexion acoustique, de la diffraction et de l'effet Doppler, le compteur de niveau à ultrasons, le compteur de niveau à ultrasons et le débitmètre à ultrasons sont fabriqués.
Extraction par ultrasons de nanoparticules biologiques (synthèse chimique par ultrasons)
Ultrason Pharmaceutique
Dispersion de cosmétiques par ultrasons
Technologie alcoolique de vieillissement du vin par ultrasons


L'histoire


Depuis la fin du XIXe siècle jusqu'au début du XXe siècle, après la découverte de l'effet piézoélectrique et de l'effet anti-piézoélectrique en physique, la méthode de production d'ondes ultrasonores par la technologie électronique a été résolue et le chapitre historique du développement et de la vulgarisation la technologie à ultrasons a été ouverte rapidement.

En 1922, les premiers brevets pour l'invention de la thérapie par ultrasons sont apparus en Allemagne.

En 1939, un rapport de littérature sur les effets cliniques de la thérapie par ultrasons a été publié.

La thérapie par ultrasons a augmenté en Europe et aux États-Unis à la fin des années 1940. Ce n'est que lors de la première conférence internationale sur les ultrasons médicaux en 1949 que des communications sur la thérapie par ultrasons ont été échangées, ce qui a jeté les bases du développement de la thérapie par ultrasons. De nombreux articles ont été publiés à la deuxième Conférence universitaire internationale sur la médecine par ultrasons en 1956. La thérapie par ultrasons est entrée dans une phase pratique et mature.

En Chine, le domaine de la thérapie par ultrasons a commencé un peu tard. Au début des années 50, seuls quelques hôpitaux ont commencé à pratiquer une thérapie par ultrasons. En 1950, la machine de thérapie par ultrasons à 800 KHz fut utilisée pour la première fois à Beijing pour traiter de nombreuses maladies. Il a été progressivement popularisé dans les années 1950 et des instruments domestiques étaient disponibles. La littérature ouverte a commencé en 1957. Dans les années 1970, divers types d'instruments thérapeutiques pour l'échographie étaient disponibles, et la thérapie par ultrasons était largement utilisée dans les grands hôpitaux du pays.

Au cours des 40 dernières années, les principaux hôpitaux chinois ont accumulé des données considérables et une riche expérience clinique. Particulièrement au début des années 1980, l’émergence de la lithotripsie à ultrasons à ondes mécaniques extracorporelles et de la chirurgie par ultrasons est une avancée majeure dans l’histoire du traitement de la pierre. De nos jours, il a été largement utilisé dans le monde. La chirurgie non invasive par ultrasons focalisés de haute intensité a fait que la thérapie par ultrasons occupe une place importante dans la technologie médicale contemporaine. Au 21ème siècle (HIFU), la chirurgie par ultrasons ciblée a été saluée comme la dernière technologie en matière de traitement du cancer au 21ème siècle.



Envoyer Une Demande

Sun Zhaohai

Mr. Sun Zhaohai

E-mail :

ceo@zbyuhai.com

Envoyer Une Demande

Numéro De Téléphone:0086-533-4230012

Fax:

Portable:+8618753397607

E-mail :ceo@zbyuhai.com

Adresse De Compagnie:No.57 Chuangye Road, Boshan Economic Development Area, Zibo, Shandong

site mobile

http://fr.yhpiezo.com

Communicate with Supplier? Supplier
Sun Zhaohai Mr. Sun Zhaohai
What can I do for you?
Contact Supplier

Zibo Yuhai Electronic Ceramic Co., Ltd.

Home > About Us > What is Ultrasound?

What is Ultrasound?

Ultrasound effect: When the ultrasonic wave propagates in the medium, the interaction between the ultrasonic wave and the medium causes the physical and chemical changes of the medium, resulting in a series of mechanical, thermal, electromagnetic and chemical ultrasonic effects, including the following four effects:

Mechanical effects. The mechanical action of ultrasound can promote the emulsification of liquids, the liquefaction of gels and the dispersion of solids. When standing waves are formed in the ultrasonic fluid medium, the particles suspended in the fluid are condensed at the knots due to mechanical forces, forming periodic accumulation in space. When ultrasonic wave propagates in piezoelectric materials and magnetostrictive materials, it causes induced electrodes and magnetization (see dielectric physics and magnetostriction) due to the mechanical action of ultrasonic wave.

(2) Cavitation. A large number of small bubbles can be produced when ultrasound acts on liquid. One reason is that the local tension stress in the liquid results in negative pressure. The decrease of pressure makes the gas dissolved in the liquid supersaturated and escapes from the liquid to become small bubbles. Another reason is that the strong tensile stress "tears" the liquid into a void, which is called cavitation. The void is a liquid vapor or another gas dissolved in the liquid, or even a vacuum. Small bubbles formed by cavitation will continue to move, grow or burst with the vibration of surrounding media. When it bursts, the surrounding liquid suddenly rushes into the bubble and produces high temperature, high pressure and shock wave. The internal friction accompanied by cavitation can form charges and emit light in bubbles due to discharge. Ultrasound treatment in liquids is mostly related to cavitation.

(3) Thermal effect. Because of the high frequency and energy of ultrasonic wave, it can produce remarkable thermal effect when absorbed by medium.

(4) Chemical effects. Ultrasound can induce or accelerate some chemical reactions. For example, pure distilled water is treated by ultrasound to produce hydrogen peroxide; water dissolved in nitrogen is treated by ultrasound to produce nitrite; water solution of dyes will discolor or fade after ultrasound treatment. The occurrence of these phenomena is always accompanied by cavitation. Ultrasound can also accelerate the hydrolysis, decomposition and polymerization of many chemicals. Ultrasound also has obvious influence on photochemistry and electrochemical processes. After ultrasonic treatment, the characteristic absorption bands of amino acids and other organic substances disappear and show uniform general absorption, which indicates that the molecular structure has been changed by cavitation.


Ultrasound effect: When the ultrasonic wave propagates in the medium, the interaction between the ultrasonic wave and the medium causes the physical and chemical changes of the medium, resulting in a series of mechanical, thermal, electromagnetic and chemical ultrasonic effects, including the following four effects:


Mechanical effects. The mechanical action of ultrasound can promote the emulsification of liquids, the liquefaction of gels and the dispersion of solids. When standing waves are formed in the ultrasonic fluid medium, the particles suspended in the fluid are condensed at the knots due to mechanical forces, forming periodic accumulation in space. When ultrasonic wave propagates in piezoelectric materials and magnetostrictive materials, it causes induced electrodes and magnetization (see dielectric physics and magnetostriction) due to the mechanical action of ultrasonic wave.

(2) Cavitation. A large number of small bubbles can be produced when ultrasound acts on liquid. One reason is that the local tension stress in the liquid results in negative pressure. The decrease of pressure makes the gas dissolved in the liquid supersaturated and escapes from the liquid to become small bubbles. Another reason is that the strong tensile stress "tears" the liquid into a void, which is called cavitation. The void is a liquid vapor or another gas dissolved in the liquid, or even a vacuum. Small bubbles formed by cavitation will continue to move, grow or burst with the vibration of surrounding media. When it bursts, the surrounding liquid suddenly rushes into the bubble and produces high temperature, high pressure and shock wave. The internal friction accompanied by cavitation can form charges and emit light in bubbles due to discharge. Ultrasound treatment in liquids is mostly related to cavitation.

(3) Thermal effect. Because of the high frequency and energy of ultrasonic wave, it can produce remarkable thermal effect when absorbed by medium.

(4) Chemical effects. Ultrasound can induce or accelerate some chemical reactions. For example, pure distilled water is treated by ultrasound to produce hydrogen peroxide; water dissolved in nitrogen is treated by ultrasound to produce nitrite; water solution of dyes will discolor or fade after ultrasound treatment. The occurrence of these phenomena is always accompanied by cavitation. Ultrasound can also accelerate the hydrolysis, decomposition and polymerization of many chemicals. Ultrasound also has obvious influence on photochemistry and electrochemical processes. After ultrasonic treatment, the characteristic absorption bands of amino acids and other organic substances disappear and show uniform general absorption, which indicates that the molecular structure has been changed by cavitation.



Ultrasonic application


Ultrasound effect has been widely used in practice, mainly in the following aspects:

Ultrasonic examination
Ultrasonic treatment
ultrasonic cleaning
Ultrasonic humidifier
fundamental research
Ultrasonic removing mites
Ultrasonic deoiling
Medical Ultrasound Examination
Industrial Automation Control
Using acoustic reflection, diffraction and Doppler effect, the ultrasonic level meter, ultrasonic level meter and ultrasonic flowmeter are manufactured.
Ultrasound Extraction of Biological Nanoparticles (Ultrasound Chemical Synthesis)
Ultrasound Pharmaceutical
Dispersion of Cosmetics by Ultrasound
Alcoholization-Aging Technology of Wine by Ultrasound


History


From the end of the 19th century to the beginning of the 20th century, after the discovery of piezoelectric effect and anti-piezoelectric effect in physics, the method of producing ultrasonic wave by electronic technology has been solved, and the historical chapter of developing and popularizing ultrasonic technology has been opened rapidly.

In 1922, the first patents for the invention of ultrasound therapy appeared in Germany.

In 1939, a literature report on the clinical effects of ultrasound therapy was published.

Ultrasound therapy rose in Europe and the United States in the late 1940s. It was not until the first international medical ultrasound conference held in 1949 that papers on ultrasound therapy were exchanged, which laid the foundation for the development of ultrasound therapy. Many papers have been published at the Second International Academic Conference on Ultrasound Medicine in 1956. Ultrasound therapy has entered a practical and mature stage.

In China, the field of ultrasound therapy started a little late. Only a few hospitals began to carry out ultrasound therapy in the early 1950s. In 1950, the 800KHz ultrasound therapy machine was first used in Beijing to treat many diseases. It was gradually popularized in the 1950s, and domestic instruments were available. Open literature began in 1957. By the 1970s, various types of domestic ultrasound therapeutic instruments were available, and ultrasound therapy was widely used in large hospitals throughout the country.

Over the past 40 years, major hospitals in China have accumulated considerable data and rich clinical experience. Especially in the early 1980s, the emergence of ultrasound extracorporeal mechanical wave lithotripsy and ultrasound surgery is a major breakthrough in the history of stone treatment. Nowadays, it has been widely used in the world. High intensity focused ultrasound noninvasive surgery has made ultrasound therapy occupy an important position in contemporary medical technology. In the 21st century (HIFU), focused ultrasound surgery has been hailed as the latest technology in the treatment of cancer in the 21st century.



Send Inquiry

Sun Zhaohai

Mr. Sun Zhaohai

Email:

ceo@zbyuhai.com

Send Inquiry

Tel:0086-533-4230012

Fax:

Mobile Phone:+8618753397607

Email:ceo@zbyuhai.com

Address:No.57 Chuangye Road, Boshan Economic Development Area, Zibo, Shandong

Mobile Site

http://www.yhpiezo.com