Contacter le Fournisseur? fournisseur
Sun Zhaohai Mr. Sun Zhaohai
Que puis-je faire pour vous?
contacter le fournisseur

Zibo Yuhai Electronic Ceramic Co., Ltd.

Accueil > Info de Compagnie > Titanate de zirconate de plomb (PZT)

Titanate de zirconate de plomb (PZT)



Le titanate de zirconate de plomb (PZT) permet de produire une charge électrique lorsqu’il est compressé mécaniquement ou vibre lorsqu’une charge électrique est appliquée, ce qui le rend très propice aux applications de détection passive, de transmission active et de déplacement mécanique.

Nous utilisons deux types prédominants de matériaux piézoélectriques, chacun fournissant un ensemble de propriétés uniques adaptées à une gamme d'applications. Deux types de céramiques piézoélectriques sont les variantes High Power [Hard ") et High Sensitivity [Soft"

Les matériaux piézoélectriques à haute puissance sont des céramiques capables de résister à des contraintes électriques et mécaniques élevées. Ils sont particulièrement adaptés aux applications à haute tension et à forte puissance.

Sensibilité élevée [Soft "Les matériaux piézoélectriques sont particulièrement utiles pour les applications de détection en raison de leur sensibilité et de leur permittivité élevées. En tant que tels, ces céramiques piézoélectriques sont fréquemment utilisées dans les applications à faible puissance comme transducteurs, récepteurs et générateurs.

Le PZT est une céramique usinable et peut être dimensionné avec précision en tubes, anneaux, disques, plaques et hémisphères. Le matériau PZT est également polyvalent du point de vue de la forme car il peut être mis en forme en pressant, extrudant et moulant ces mêmes formes, ainsi que des composants complexes comprenant des bimorphes co-cuits et des actionneurs multicouches. Les tailles vont de quelques microns à quelques centimètres. Les choix d'électrodes sont nombreux, y compris l'argent cuit, le nickel autocatalytique, le nickel-chrome, l'or, l'étain, l'aluminium et le vanadium.

Les caractéristiques typiques du PZT incluent:
Large gamme de fréquences en émission et en réception (sous audible, audible, ultrasonique)
Haut rendement, matériau d'entraînement faible
Haute fréquence, temps de réponse rapide
Haute sensibilité pour utilisation active ou passive
Capacité à utiliser avec des circuits de commande basse tension ou haute tension
Bon couplage mécanique et acoustique
Grande variété de formes et de tailles pouvant être personnalisées pour répondre à des exigences et à des applications spécifiques
Grande variété de compositions pouvant être sélectionnées pour répondre à des exigences et à des applications spécifiques
La qualité de chaque composant de PZT est assurée par un régime de test rigoureux. Les caractéristiques telles que la fréquence, la capacité, la dissipation, le couplage, le d33 et les propriétés mécaniques sont mesurées et vérifiées par rapport à nos spécifications fournies par le client.

Les applications typiques de PZT incluent:
* Exploration sous-marine (sonar, balises, imagerie, mètres de courant)
* Aérospatiale (gyroscopes, accéléromètres, détection de niveau)
* Produits médicaux (circulation sanguine Doppler, thérapeutiques oncologiques (ultrasons focalisés de haute intensité), imagerie, détection de niveau, outils peropératoires pour l'ophtalmologie (phacoémulsification), détartrage dentaire, chirurgie générale, ablation de tissus, administration de médicaments, amélioration de l'audition, détection des bulles)
* Produits grand public (brosses à dents à ultrasons, nettoyants pour bijoux, nettoyants pour lentilles de contact, disques durs d'ordinateur, écrans tactiles, haut-parleurs ultra-minces intégrés et amélioration esthétique)
* Industriel et commercial (capteurs de débit et de niveau, nettoyage par ultrasons, soudage par ultrasons, alarmes d’intrusion, positionnement d’aiguilles en tissu, distribution de soudure, surveillance des vibrations de la machine, détection de bulles, sonochimie pour un meilleur mélange chimique)
* Télécommunications (commutation optique des lignes de télécommunication, avertisseurs sonores et alarmes, retour d’information Haptics, caméras pour téléphones mobiles)
* Automobile (commandes de siège à commande électrique, capteurs de recul / anti-collision, capteurs anti-renversement)
* Recherche scientifique (étapes de nano positionnement et outils d'analyse, microscopie à sonde à balayage, acoustique avancée)
* Exploration pétrolière (capteurs de débit et de niveau, surveillance de l'outil de forage en fond de trou)


Envoyer Une Demande

Sun Zhaohai

Mr. Sun Zhaohai

Numéro De Téléphone:0086-533-4230012

Fax:

Portable:+8618753397607

E-mail :ceo@zbyuhai.com

Adresse De Compagnie:No.57 Chuangye Road, Boshan Economic Development Area, Zibo, Shandong

site mobile

Communicate with Supplier? Supplier
Sun Zhaohai Mr. Sun Zhaohai
What can I do for you?
Contact Supplier

Zibo Yuhai Electronic Ceramic Co., Ltd.

Home > About Us > Lead Zirconate Titanate (PZT)

Lead Zirconate Titanate (PZT)



Lead Zirconate Titanate (PZT)`s attributes of producing an electrical charge when mechanically compressed or vibrating when an electrical charge is applied, make it very conducive for passive sensing, active transmitting and mechanical displacement applications.

We utilise two predominant types of piezoelectric materials, each providing a set of unique properties suitable for a range of applications. Two types of piezoelectric ceramics include High Power [Hard" variant and high Sensitivity [Soft" variant

High Power [Hard" Piezoelectric Materials are ceramics able to withstand high levels of electrical and mechanical stress and are particularly suited to high voltage and power applications.

High Sensitivity [Soft" Piezoelectric Materials are particularly useful for sensing applications due to its high sensitivity and permittivity. As such these piezoelectric ceramics are frequently used in low power applications as transducers, receivers and generators.

PZT is a machineable ceramic and can be precision dimensioned into tubes, rings, discs, plates, and hemispheres. The PZT material is also versatile from a forming aspect as it can be net shaped by pressing, extruding and casting into these same shapes as well as complex components including, co-fired bimorphs and multilayer actuators. Sizes range from microns to centimetres. Electrode choices are extensive including fired silver, electroless nickel, sputtered or vacuum deposited Nickel-Chrome, Gold, Tin, Aluminium and Vanadium.

Typical PZT characteristics include:
Wide range of frequencies in transmit and receive (sub-audible, audible, ultrasonic)
High output, low drive material
High frequency, fast response time
High sensitivity for active or passive use
Ability to use with low voltage or high voltage drive circuits
Good mechanical and acoustic coupling
Wide variety of shapes and sizes that can be customized to meet specific requirements and applications
Wide variety of compositions that can be selected to meet specific requirements and applications
Quality of each PZT component is ensured by a rigorous testing regimen. Characteristics such as frequency, capacitance, dissipation, coupling, d33 and mechanical properties are measured and verified against our / customer provided specifications.

Typical PZT applications include:
* Undersea exploration (sonar, beacons, imaging, current meters)
* Aerospace (gyroscopes, accelerometers, level sensing)
* Medical products (Doppler blood flow, oncology therapeutics (high intensity focused ultrasound), imaging, level sensing, intra-operative tools for ophthalmology (phacoemulsification), dental descaling, general surgery, tissue ablation, medication delivery, hearing enhancement, bubble detection)
* Consumer products (ultrasonic toothbrushes, jewellery cleaners, contact lens cleaners, computer hard drives, touch screen displays, integrated, ultra-thin speakers and cosmetic enhancement)
* Industrial and Commercial (flow and level sensors, ultrasonic cleaning, ultrasonic welding, intrusion alarms, fabric needle positioning, solder dispensing, machine vibration monitoring, bubble detection, sonochemistry for improved chemical mixing)
* Telecommunications (optical switching of telecom lines, buzzers and alarms, Haptics feedback, mobile phone cameras)
* Automotive (power seat controls, reversing/collision avoidance sensors, anti-knock sensors)
* Scientific research (nano positioning stages and analytical tools, scanning probe microscopy, advanced acoustics)
* Oil Exploration (flow and level sensors, down hole drill tool monitoring)


Send Inquiry

Sun Zhaohai

Mr. Sun Zhaohai

Email:

ceo@zbyuhai.com

Send Inquiry

Tel:0086-533-4230012

Fax:

Mobile Phone:+8618753397607

Email:ceo@zbyuhai.com

Address:No.57 Chuangye Road, Boshan Economic Development Area, Zibo, Shandong

Mobile Site

http://www.yhpiezo.com