Contacter le Fournisseur? fournisseur
Sun Zhaohai Mr. Sun Zhaohai
Que puis-je faire pour vous?
contacter le fournisseur

Zibo Yuhai Electronic Ceramic Co., Ltd.

Accueil > Info de Compagnie > Comment fabriquer des matériaux piézoélectriques?

Comment fabriquer des matériaux piézoélectriques?


Une céramique piézoélectrique traditionnelle est une masse de cristaux de céramique de pérovskite, chacun consistant en un petit ion métallique tétravalent, généralement du titane ou du zirconium, dans un réseau d'ions métalliques divalents plus grands, généralement du plomb ou du baryum et des ions 02- Dans des conditions qui confèrent aux cristaux une symétrie tétragonale ou rhomboédrique, chaque cristal a un moment dipolaire.

Pour préparer une céramique piézoélectrique, des poudres fines de PZT des oxydes métalliques composants sont mélangées dans des proportions spécifiques, puis chauffées pour former une poudre uniforme. La poudre piézoélectrique est mélangée à un liant organique et est transformée en éléments structurels ayant la forme souhaitée (disques, tiges, plaques, etc.). Les éléments sont cuits selon un programme de temps et de température spécifique, au cours duquel les particules de poudre piézo se frittent et le matériau atteint une structure cristalline dense. Les éléments sont refroidis, puis mis en forme ou ajustés selon les spécifications et des électrodes sont appliquées sur les surfaces appropriées.

Au-dessus d'une température critique, le point de Curie, chaque cristal de pérovskite dans l'élément en céramique cuit présente une symétrie cubique simple sans aucun moment dipolaire. Cependant, à des températures inférieures au point de Curie, chaque cristal présente une symétrie tétragonale ou rhomboédrique et un moment dipolaire. Les dipôles adjacents forment des régions d'alignement local appelées domaines. L'alignement donne un moment dipolaire net au domaine, et donc une polarisation nette. La direction de polarisation entre les domaines voisins est aléatoire, de sorte que l'élément en céramique n'a pas de polarisation globale.

Les domaines d'un élément piézo-céramique sont alignés en exposant l'élément à un champ électrique puissant et à courant continu, généralement à une température légèrement inférieure au point de Curie. Grâce à ce traitement polarisant (polarisation), les domaines les plus proches du champ électrique se développent aux dépens des domaines non alignés avec le champ, et l'élément s'allonge dans la direction du champ. Lorsque le champ électrique est supprimé, la plupart des dipôles sont verrouillés dans une configuration proche de l'alignement. L'élément a maintenant une polarisation permanente, la polarisation rémanente, et est allongé de façon permanente.



Poling une céramique piézoélectrique

Effets du champ électrique

Analogue aux caractéristiques correspondantes des matériaux ferromagnétiques, un matériau ferroélectrique polarisé présente une hystérésis. La figure 1.3 montre une courbe d'hystérésis typique créée en appliquant un champ électrique à un élément en céramique piézoélectrique jusqu'à atteindre la polarisation maximale Ps, réduisant le champ à zéro pour déterminer la polarisation rémanente Pr, inversant le champ pour atteindre une polarisation maximale négative. polarisation rémanente négative et ré-inversion du champ pour rétablir la polarisation rémanente positive. Le tracé sous la courbe d'hystérésis trace le changement relatif de la dimension de l'élément en céramique le long de la direction de polarisation, correspondant au changement du champ électrique. L'augmentation / diminution relative de la dimension parallèle à la direction du champ électrique s'accompagne d'une diminution / augmentation relative correspondante, mais inférieure d'environ 50%, de la dimension perpendiculaire au champ électrique. Figure 1.3. Effets du champ électrique (E) sur la polarisation (P) et l'allongement / contraction correspondant d'un élément en céramique

Envoyer Une Demande

Sun Zhaohai

Mr. Sun Zhaohai

E-mail :

ceo@zbyuhai.com

Envoyer Une Demande

Numéro De Téléphone:0086-533-4230012

Fax:

Portable:+8618753397607

E-mail :ceo@zbyuhai.com

Adresse De Compagnie:No.57 Chuangye Road, Boshan Economic Development Area, Zibo, Shandong

site mobile

http://fr.yhpiezo.com

Communicate with Supplier? Supplier
Sun Zhaohai Mr. Sun Zhaohai
What can I do for you?
Contact Supplier

Zibo Yuhai Electronic Ceramic Co., Ltd.

Home > About Us > how to make piezoelectric materials?

how to make piezoelectric materials?


A traditional piezoelectric ceramic is a mass of perovskite ceramic crystals, each consisting of a small, tetravalent metal ion, usually titanium or zirconium, in a lattice of larger, divalent metal ions, usually lead or barium, and O2- ions. Under conditions that confer tetragonal or rhombohedral symmetry on the crystals, each crystal has a dipole moment.

To prepare a piezoelectric ceramic, fine PZT powders of the component metal oxides are mixed in specific proportions, then heated to form a uniform powder. The piezo powder is mixed with an organic binder and is formed into structural elements having the desired shape (discs, rods, plates, etc.). The elements are fired according to a specific time and temperature program, during which the piezo powder particles sinter and the material attains a dense crystalline structure. The elements are cooled, then shaped or trimmed to specifications, and electrodes are applied to the appropriate surfaces.

Above a critical temperature, the Curie point, each perovskite crystal in the fired ceramic element exhibits a simple cubic symmetry with no dipole moment. At temperatures below the Curie point, however, each crystal has tetragonal or rhombohedral symmetry and a dipole moment . Adjoining dipoles form regions of local alignment called domains. The alignment gives a net dipole moment to the domain, and thus a net polarization. The direction of polarization among neighboring domains is random, however, so the ceramic element has no overall polarization.

The domains in a piezo ceramic element are aligned by exposing the element to a strong, direct current electric field, usually at a temperature slightly below the Curie point. Through this polarizing (poling) treatment, domains most nearly aligned with the electric field expand at the expense of domains that are not aligned with the field, and the element lengthens in the direction of the field. When the electric field is removed most of the dipoles are locked into a configuration of near alignment. The element now has a permanent polarization, the remanent polarization, and is permanently elongated.



Poling a Piezoelectric Ceramic

Effects of Electric Field

Analogous to corresponding characteristics of ferromagnetic materials, a poled ferroelectric material exhibits hysteresis. Figure 1.3 shows a typical hysteresis curve created by applying an electric field to a piezoelectric ceramic element until maximum polarization, Ps , is attained, reducing the field to zero to determine the remanent polarization, Pr , reversing the field to attain a negative maximum polarization and negative remanent polarization, and re-reversing the field to restore the positive remanent polarization. The tracing below the hysteresis curve plots the relative change in the dimension of the ceramic element along the direction of polarization, corresponding to the change in the electric field. The relative increase / decrease in the dimension parallel to the direction of the electric field is accompanied by a corresponding, but approximately 50% smaller, relative decrease / increase in the dimension perpendicular to the electric field. Figure 1.3. Effects of Electric Field (E) on Polarization (P) and Corresponding Elongation / Contraction of a Ceramic Element

Send Inquiry

Sun Zhaohai

Mr. Sun Zhaohai

Email:

ceo@zbyuhai.com

Send Inquiry

Tel:0086-533-4230012

Fax:

Mobile Phone:+8618753397607

Email:ceo@zbyuhai.com

Address:No.57 Chuangye Road, Boshan Economic Development Area, Zibo, Shandong

Mobile Site

http://www.yhpiezo.com