Contacter le Fournisseur? fournisseur
Sun Zhaohai Mr. Sun Zhaohai
Que puis-je faire pour vous?
contacter le fournisseur

Zibo Yuhai Electronic Ceramic Co., Ltd.

Accueil > Info de Compagnie > Matériaux Yuhai PZT pour applications de détection

Matériaux Yuhai PZT pour applications de détection

PZT-5 et PZT-5H Matériaux à haute sensibilité et grands déplacements


Les applications de détection sont l’une des principales utilisations des matériaux céramiques piézoélectriques [mous " . Les matériaux piézoélectriques sont classés dans la catégorie des matériaux [mous" ou des matériaux [durs] en fonction des propriétés physiques et piézoélectriques qu’ils présentent.
Les céramiques de détection se caractérisent par des facteurs de couplage électromécaniques plus importants, des constantes piézoélectriques plus grandes, une permittivité plus élevée, des constantes diélectriques plus grandes, des pertes diélectriques légèrement plus grandes et des facteurs de qualité mécanique plus bas. Les céramiques de détection produisent des déplacements plus importants, par rapport aux céramiques dures, mais certaines présentent une hystérésis plus importante et sont plus susceptibles de se dépolariser par suite d'un chauffage sous des cycles de service et / ou de contraintes élevés. Généralement, des facteurs de dissipation plus élevés limitent l'utilisation de la céramique de détection dans les applications nécessitant des champs électriques élevés.
La société Yuhai propose deux matériaux piézoélectriques à utiliser dans les applications de détection: PZT-5 et PZT-5H . Le PZT-5 est le matériau de choix pour la plupart des applications de détection. Il possède la meilleure combinaison globale de propriétés et devrait être le premier matériau à essayer la détection. Le PZT-5H offre une sensibilité plus élevée, avec quelques limitations. Il a une utilisation tempérée plus faible, une constante diélectrique plus élevée et un facteur de dissipation plus élevé. Si ces limitations sont acceptables, alors le PZT-5H peut être le matériau à utiliser.

Applications typiques des capteurs piézoélectriques

Les matériaux de détection de Yuhai peuvent être utilisés dans diverses applications. Les applications peuvent être divisées en deux grandes catégories d'utilisation:
Actif - Céramique utilisés dans les applications de détection active mesurent le temps de vol d'une réponse d'écho de pouls ou entre un émetteur et un récepteur. Les céramiques piézoélectriques utilisées comme émetteur fonctionnent généralement à leur fréquence de résonance, alors que les capteurs utilisés comme récepteur fonctionnent généralement dans un mode anti-résonant. Voici des exemples de céramiques piézoélectriques utilisées dans une application de détection active:

  • Capteurs de débit et débitmètres
  • Jauges d'épaisseur
  • Capteurs de niveau
  • Échographie médicale diagnostique

Passif - Les céramiques utilisées dans les applications de détection passive fonctionnent en dessous de leur fréquence de résonance, ce qui entraîne une réponse en bande plus large. Cela permet à la céramique de recevoir un signal sur une large plage de fréquences. Des exemples de céramiques piézoélectriques utilisées dans une application à détection passive incluent:

  • Accéléromètres
  • Des hydrophones
  • Microphones
  • Collecte musicale

Informations de fond du capteur piézoélectrique

Les capteurs piézoélectriques typiques ne génèrent un signal que lorsqu'il subit une modification de la force ou de la pression appliquée. Sous une entrée statique, les porteurs de charge libres dans l'élément en céramique migrent vers les dipôles, neutralisant les charges sur les dipôles et déchargeant ainsi efficacement l'élément. La charge sera drainée sur la résistance d'entrée de l'appareil utilisé pour mesurer le signal du capteur. Une contrainte perturbe l'état d'équilibre et rétablit une charge électrique, mais si la contrainte est maintenue, la charge s'égoutte à nouveau. En pratique, les systèmes de mesure de signaux basse fréquence - des fréquences d'entrée très inférieures à la fréquence de résonance du système - sont décrits de manière appropriée par la constante de temps. La constante de temps du système est le produit de la capacité de l'élément en céramique et de la résistance d'entrée du circuit électronique. En règle générale, la constante de temps doit être égale à 1 / 10ème de la période du signal d'entrée. Par exemple, pour mesurer un signal avec une fréquence de 10 Hz, la constante de temps doit être inférieure à une seconde. Trois alternatives permettent de maintenir la résistance d'entrée à un niveau acceptable, tout en permettant de mesurer les entrées basse fréquence: construction du capteur à partir de plusieurs couches connectées en parallèle, incorporation d'un amplificateur de charge dans le système ou incorporation d'un condensateur dans le système, en parallèle de le capteur.

Envoyer Une Demande

Sun Zhaohai

Mr. Sun Zhaohai

Numéro De Téléphone:0086-533-4230012

Fax:

Portable:+8618753397607

E-mail :ceo@zbyuhai.com

Adresse De Compagnie:No.57 Chuangye Road, Boshan Economic Development Area, Zibo, Shandong

site mobile

Communicate with Supplier? Supplier
Sun Zhaohai Mr. Sun Zhaohai
What can I do for you?
Contact Supplier

Zibo Yuhai Electronic Ceramic Co., Ltd.

Home > About Us > Yuhai PZT materials for Sensing Applications

Yuhai PZT materials for Sensing Applications

PZT-5 and PZT-5H Materials featuring high sensitivity and large displacements


Sensing applications are one of the main uses of [soft" piezoelectric ceramic materials. Piezoelectric materials are categorized as a [soft" material or a [hard" material based on the physical and piezoelectric properties that they exhibit.
Sensing ceramics are characterized by having larger electromechanical coupling factors, larger piezoelectric constants, higher permittivity, larger dielectric constants, slightly larger dielectric losses and lower mechanical quality factors. Sensing ceramics produce larger displacements, relative to hard ceramics, but some exhibit greater hysteresis, and are more susceptible to depolarization from heating under high duty cycles and/or stress. Generally, higher dissipation factors limit the use of sensing ceramics in applications that require high electric fields.
Yuhai company offers two piezoelectric materials for use in sensing applications: PZT-5 and PZT-5H. PZT-5 is the material of choice for most sensing applications. It has the best overall combination of properties and should be the first material to try for sensing. PZT-5H offers higher sensitivity, with a few limitations. It has a lower use temperate, higher dielectric constant and higher dissipation factor. If these limitations are acceptable, then PZT-5H may be the material to use.

Typical Applications of Piezoelectric Sensors

Yuhai`s sensing materials can be used in a variety of applications. The applications can be broadly divided into two general use categories:
Active - Ceramics used in active sensing applications measure the time of flight of a pulse echo response or between a transmitter and receiver. Piezoelectric ceramics used as the transmitter typically operate at their resonance frequency while sensors used as a receiver typically operate in an anti-resonant mode. Examples of piezoelectric ceramics used in an active sensing application include:

  • Flow sensors and flow meters
  • Thickness Gages
  • Level Sensors
  • Diagnostic Medical Ultrasound

Passive - Ceramics used in passive sensing applications operate below their resonance frequency resulting in a broader band response. This allows the ceramic to receive a signal across a wide frequency range. Examples of piezoelectric ceramics used in a passive sensing application include:

  • Accelerometers
  • Hydrophones
  • Microphones
  • Musical Pick-ups

Piezoelectric Sensor Background Information

Typical piezoelectric sensors will generate a signal only when it experiences a change in the applied force or pressure. Under a static input, free charge carriers in the ceramic element migrate toward the dipoles, neutralizing the charges on the dipoles and thus effectively electrically discharging the element. The charge will drain across the input resistance of the device used to measure the signal from the sensor. A stress upsets the balanced state and restores an electric charge, but if the stress is maintained the charge will drain again. In practice, systems for measuring low-frequency signals - input frequencies far below the resonance frequency of the system - are conveniently described by the time constant. The time constant of the system is the product of the capacitance of the ceramic element and the input resistance of the electronic circuit. As a rule of thumb, the time constant should be 1/10th the period time of the input signal. For example, to measure a signal with a frequency of 10 Hz, the time constant must be less than one second. There are three alternatives that keep the input resistance acceptably low, while enabling low frequency inputs to be measured: constructing the sensor from multiple parallel-connected layers, incorporating a charge amplifier in the system, or incorporating a capacitor in the system, in parallel with the sensor.

Send Inquiry

Sun Zhaohai

Mr. Sun Zhaohai

Email:

ceo@zbyuhai.com

Send Inquiry

Tel:0086-533-4230012

Fax:

Mobile Phone:+8618753397607

Email:ceo@zbyuhai.com

Address:No.57 Chuangye Road, Boshan Economic Development Area, Zibo, Shandong

Mobile Site

http://www.yhpiezo.com